Festival Food & Wine and Rum : Un plaisir épicurien !

logo 150x150  Festival Food & Wine and Rum : Un plaisir épicurien !Un festival sur la gastronomie, les vins et le rhum est par nature un évènement assez plaisant. Mais cela devient un « must do » lorsque cela se passe dans une île paradisiaque comme la Barbade ! La 4è édition promet d’être encore plus savoureuse…

Au-delà du fait que ce soit une île caribéenne couleur carte postale, la Barbade a aussi du goût ! C’est la capitale culinaire des Caraïbes notamment grâce à ses influences européennes, africaines, créoles et asiatiques.

Du 22 au 25 novembre 2013, l’île de la Barbade organise une nouvelle fois le festival gastronomique « Food & Wine and Rum ». Pendant quatre jours dédiés aux saveurs des Caraïbes et d’ailleurs, la Barbade vivra au rythme de dégustations, cours de cuisine et démonstrations culinaires… Sans oublier la possibilité de participer à quelques concours ! Chefs & spécialistes de vin ou de rhum partageront leur talent et leurs connaissances aux amateurs de bonne chère dans une ambiance décontractée.  L’occasion rêvée pour découvrir et partager le meilleur du vin, du rhum et de la culture de la Barbade !

Démonstration  Festival Food & Wine and Rum : Un plaisir épicurien !

Les temps forts du festival Food & Wine and Rum 2013 :

rhum 150x150  Festival Food & Wine and Rum : Un plaisir épicurien !Rencontres et démonstrations avec cinq grands Chefs : Mark McEwan considéré comme le meilleur Chef de Toronto, Anne Burrell, auteur du best-seller « Cuisiner comme une rock star », Jr. Marcus Samuelsson qui a importé les recettes africaines à New York, Aaron McCargo, le vainqueur 2008 de « The Next Food Network Star », la populaire émission de télé-réalité culinaire, et Jose Garces, l’un des plus doués de sa génération et qui gère une douzaine de restaurants aux Etats-Unis.

Préparations, créations et dégustations de vin, mais aussi de rhum puisque la Barbade compte plus de 1500 magasins de Rhum. Sommelier de renommée internationale, Josh Wesson sera accompagné par Chesterfield Browne, récompensé à plusieurs reprises pour ses cocktails et à qui l’on doit le meilleur punch de la Barbade.

Rhumlocale  Festival Food & Wine and Rum : Un plaisir épicurien !

Le Sizzle Street, festival qui se déroule dans les rues de Bridgetown. On y goûte des spécialités locales, on y danse au rythme des tambours et on peut aussi participer à des concours de cuisine.

La Bajan Fiesta. C’est le grand rendez-vous de la cuisine Barbadienne sur le terrain de polo du Lion Castle Estate. Tous les plats sucrés, salés et les spécialités de l’île sont présentés et dégustés dans une ambiance festive très familiale.

Rhumpunch  Festival Food & Wine and Rum : Un plaisir épicurien !

On en salive déjà !

Plus d’informations.
Source : Carib Vue.

This entry was posted in News and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>