Plages

La Barbade de plage en plage

L’île paradisiaque de la Barbade n’offre pas moins de 110 kilomètres de plages très variées : sable blanc ou criques de sable doré, eaux calmes ou balayées par les alizés, il y en a pour tous les goûts.

beach Plages

Des plages paradisiaques aux quatre coins de l’île

La côte ouest : baignées par la mer des Caraïbes, les plages de la « Golden Coast » sont paisibles et propices à la baignade. Les eaux turquoise viennent lécher les criques de sable blond, idéales pour les visiteurs en quête de tranquillité ou les amateurs de plongée et de snorkeling.

Batts Rock : ce petit bout de plage ombragée est idéal pour se livrer aux douceurs du farniente au bord de l’eau.

Brighton Beach : proche du bar le Malibu Beach Club, cette très belle plage est fréquentée par les Barbadiens.

Church Point : près de cette belle plage se trouve le Folkstone Underwater Park qui propose d’excellentes prestations de snorkeling et plongée.

Gibbes Beach : la beauté et la clarté de l’eau en font un endroit d’exception pour nager ou faire de la plongée. Elle est l’une des rares plages où l’on peut trouver une large palette de sports aquatiques dont le matériel est disponible à la location.

Heywoods Beach : cette plage de sable doré est située non loin de l’hôtel familial Almond Beach Village et est très appréciée de ses clients. Le récif peu profond est idéal pour le snorkeling.

Mullins Beach : un bel endroit pour piquer une tête et prendre un bain de soleil. Les plus actifs pourront s’essayer aux sports aquatiques avant de se rafraichir au bar de la plage.

Paynes Bay : petit coin de paradis pour se baigner et explorer les fonds marins, Paynes Bay est une grande plage au sable d’une finesse incroyable. Les plongeurs les plus chanceux pourront admirer et peut-être même nager avec les tortues marines dans les eaux cristallines.

Sandy Lane Beach : proche de l’hôtel 5 étoiles qui porte son nom, ce lagon pittoresque aux eaux tranquilles est un endroit rêvé en famille. On y trouve des chaises longues, des parasols ainsi que des serviettes de plages disponibles à la location pour assurer aux visiteurs de meilleurs moments de détente.

Beachfront at Sandy Lane Plages

La côte sud : la mer des Caraïbes et l’Atlantique viennent s’embrasser sur les larges plages de sable blanc de la côte sud de l’île. La mer d’un turquoise intense y est plus agitée, ce qui en fait un endroit apprécié pour les amateurs de planche à voile.

1 Plages

Accra (Rockley) Beach : très fréquentée, Accra Beach propose des body boards à la location pour tous ceux qui voudront s’essayer aux joies de la glisse. Le Barbados Boardwalk, une promenade en bois récemment aménagé, offre aux promeneurs la possibilité de rejoindre le petit village balnéaire d’Hastings, depuis Accra Beach en longeant la côte.

Crane Beach : véritable joyau, cette plage est une effervescence de couleurs. Le sable rose contraste merveilleusement avec les dunes dorés et le bleu lagon de l’océan. Elle est considérée comme une des plus belles plages au monde.

Crane Beach Plages

Dover Beach : idéale pour toute la famille, cette plage est fréquentée par les baigneurs et les amateurs de sports aquatiques. Un nageur-sauveteur y assure une surveillance quotidienne.

Foul Bay : petite crique pleine de charme, Foul Bay allie la douceur des paysages à la puissance de ses vagues. Pour cette raison, l’endroit n’est pas recommandé aux baigneurs mais promet de magnifiques promenades romantiques.

Harrismith Beach : malgré les forts courants qui ne favorisent pas la baignade, cette plage déserte mérite qu’on s’y attarde le temps d’une promenade ou d’un pique-nique au bord de l’eau dans un cadre naturel et préservé de la main de l’homme.

Miami Beach : au sud du village de pêcheurs d’Oistins, le sable doré de cette magnifique plage ombragée se marie parfaitement avec les eaux turquoise de la mer des Caraïbes.

Silver Sand : c’est ici que se rassemblent les mordus de windsurf, wave-jumping et kitesurf. Des cours pour débutants sont disponibles et des « surf tours » sont proposés aux surfeurs confirmés.

La côte est : ce côté de l’île est un spectacle de la nature sauvage. Avec ses falaises rocheuses et ses vagues puissantes, c’est un petit paradis pour les surfeurs.

Bathsheba : avec une bonne brise venue de l’océan et des courants forts, cette plage fera le bonheur des surfeurs mais est déconseillée à la baignade.

Vue Bathsheba Plages

Cattlewash Beach : cette plage sauvage est la partie du littoral la plus accidentée et rocheuse de toute l’île. Il est déconseillé de s’y baigner ; cependant le visiteur s’enivrera le temps d’un pique-nique de ses paysages pittoresques.

Martin’s Bay : située à proximité d’un charmant petit village de pêcheurs, cette plage paisible est réputée pour ses piscines naturelles qui offrent un point d’eau parfait pour la baignade lorsque la marée se retire.

La côte nord : sur son relief très escarpé se dressent de magnifiques falaises où viennent se fracasser les puissantes vagues de l’Atlantique. Bien que la baignade ne soit pas recommandée, on ne se lasse pas d’admirer ce paysage préservé de la main de l’homme.